[Earthdawn en Savage Worlds] c'est parti ! 140
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
Ca y est, c'est pour le 31 mars en pdf : http://redbrickllc.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=309
*Youpi*
Déjà
T'inquiète Damien, c'est juste pour pouvoir permettre à des gens au cerveau agé et trop sollicité de pouvoir jouer à des jeux au background génial mais avec des règles euh... un tantinet au dessus de leurs moyens
ho ho... ça c'est cool.
Perso j'avoue que j'ai du mal à saisir l'intérêt de convertir Earthdawn aux systèmes Savage World et
Même si moi et mes joueurs trouvons le système de jeu d'Earthdawn à notre goût (et c'est vrai qu'on a mis le temps, vu que ce n'est quand même pas la simplicité incarnée ), je trouve toujours très intéressante la possibilité de faire découvrir pas d'autres moyens ce magnifique jeu.
Ceci dit, je te rejoins sur un point : le système ED est vraiment très proche de l'univers, il y est adapté et vraiment très spécifiques. Malgré tout le bien que je pense de Savage Worlds (et PF dans une moindre mesure), je reste extrêmement curieux de savoir de quelle manière ils auront réussi à retranscrire les spécificités ED en gardant l'aspect fluide de SaWo. Pour avoir bossé sur pas mal de conversions à SaWo, j'avoue que celle là me semble vraiment casse-gueule, donc j'attends avec impatience, ne serait-ce que pour voir comment ils ont abordé la question
Bah de toutes façons Earthfinder et Savage Dawn, c'est le mal et Nouvelle aube c'est le bien ! (mais je serais certainement au taquet le 31 quand même, par curiosité...)
Par contre les règles m'ont toujours été peu ou prou imbuvable.
On a arrêté à cause de ça, après avoir tenté divers changement, mais qui rendait certaines choses incohérantes ou déséquilibrées... bref,
J'ai acquis la dernière version d'ED en PDF pour voir ce que c'était. Et finalement, rien n'a vraiment changé dans les règles. alors que le monde est toujours aussi kiffant.
Quand CO est sorti j'ai voulu tenter le coup avec... mais j'ai abandonné devant la somme de travail, et aussi devant la mauvaise concordance des genres.
Bref, je sais pas ce que ça peut donner avec SW, mais pour moi (qui adore SW), ça vaut le coup de tenter le coup si on peut dire.
Oui, je crois que nous sommes assez nombreux à espérer que la conversion garde la saveur du mélange règles/background, tout en simplifiant à outrance les dites règles.
Notre MJ à ce jeu nous le faisait passer pour un mauvais DD (ça commence donc mal), on devait être dans une ville en ruine (une grosse boite de jeu Parlainth ou un truc du genre) et on a passé une nuit à n'avoir rien à faire qu'explorer pièce par pièce l'ensemble des plans que le MJ avait... une horreur !
en plus de ça, le système était particulièrement rigide (du moins, c'est comme ça qu'il était présenté) et si on avait pas la compétence qui va bien, bin on ne pouvait rien faire...
Bref, on a vite fui le jeu.
a côté de ça, je me souviens d'une partie mémorable en convention où on jouait à l'échelle du pays et c'était mémorable (mais on n'utilisait que du roleplay, pas le système du jeu).
donc je suis entre deux chaises (car c'est vrai que l'univers à réussi à se faire un nom)
Notre MJ à ce jeu nous le faisait passer pour un mauvais DD (ça commence donc mal), on devait être dans une ville en ruine (une grosse boite de jeu Parlainth ou un truc du genre) et on a passé une nuit à n'avoir rien à faire qu'explorer pièce par pièce l'ensemble des plans que le MJ avait... une horreur ! Evensnalgonel
Euh... c'était un sacré mauvais MJ... sérieusement... commencer ED en faisant du PMT dans Parlainth, c'est une très mauvaise manière d'aborder ED... clairement...
en plus de ça, le système était particulièrement rigide (du moins, c'est comme ça qu'il était présenté) et si on avait pas la compétence qui va bien, bin on ne pouvait rien faire... Evensnalgonel
Là je suis plutôt d'accord. C'est rageant de se retrouver dans une position où t'es obligé de dire à un joueur "ouais, tu veux faire une attaque acrobatique, mais tu n'as pas la compétence, donc tu ne peux pas" alors que l'unique but c'est d'amener un peu de couleur au combat. L'utilisation des compétences dans SaWo et Pathfinder peuvent être plus intéressants... je demande à voir... bon, en réalité (et à mon grand étonnement) je boue d'impatience !
Notre MJ à ce jeu nous le faisait passer pour un mauvais DD (ça commence donc mal), on devait être dans une ville en ruine (une grosse boite de jeu Parlainth ou un truc du genre) et on a passé une nuit à n'avoir rien à faire qu'explorer pièce par pièce l'ensemble des plans que le MJ avait... une horreur ! Evensnalgonel
Euh... c'était un sacré mauvais MJ... sérieusement... commencer ED en faisant du PMT dans Parlainth, c'est une très mauvaise manière d'aborder ED... clairement...en plus de ça, le système était particulièrement rigide (du moins, c'est comme ça qu'il était présenté) et si on avait pas la compétence qui va bien, bin on ne pouvait rien faire... Evensnalgonel
Là je suis plutôt d'accord. C'est rageant de se retrouver dans une position où t'es obligé de dire à un joueur "ouais, tu veux faire une attaque acrobatique, mais tu n'as pas la compétence, donc tu ne peux pas" alors que l'unique but c'est d'amener un peu de couleur au combat. L'utilisation des compétences dans SaWo et Pathfinder peuvent être plus intéressants... je demande à voir... bon, en réalité (et à mon grand étonnement) je boue d'impatience !
kyin
Surtout que c'était du Porte, pas de monstre et aucun trésor !
Pour le reste, sans aller jusqu'à une attaque acrobatique, je crois que c'était pour tenter de crocheter ou d'ouvrir ces foutues portes... et un peu tout le reste (quoi, vous n'avez pas un voleur ? bin c'est pas possible...)
Bref, comme d'hab', on verra bien ce que ça donne
kyin
mpfff, je t'imagine piafant d'impatience et hésitant entre les deux systèmes qu'ils vont sortir en même temps (même si je sais que tu préfères celui de Savage World )
Et je vous rappelle qu'il existe des attribut qui peuvent se substituer à un gros paquet de compétence
Après, c'est sur que si vos joueurs veulent faire des trucs de gros cercles alors qu'ils débutent, oui, ils ne pourront pas
Pour ma part je suis curieux, mais je trouve le système ED bon (c'est pas du Rolemaster). A savoir qu'aucun jeu n'est parfait et demande certaines modifications.
mpfff, je t'imagine piafant d'impatience et hésitant entre les deux systèmes qu'ils vont sortir en même temps (même si je sais que tu préfères celui de Savage World ) Scorpinou
J'aurais tendance à dire le contraire (de loin dans le brouillard). Je suis pas fan de plein de choses dans le d20, mais je pense qu'il collerait plus au système de base d'Earthdawn (progression, "classe", système fait pour des campagnes). J'ai du mal à concevoir SaWo à long termes (genre dans une campagne Prélude à la guerre ) mais je ne demande qu'à être convaincu !
et oui, je piaffe d'impatience, mais je sais que je prendrais les deux d'un coup !
Par contre leur pré-commande pour les livres en dur ne semblent pas être capables d'atteindre nos rivages... par la suite ils passent sur du print on demand avec RPGNow/RapideJDR c'est ça ? Quelqu'un a déjà testé ?